dès le premier niveau primaire, jusqu’à la Maturité Fédérale

Des programmes en cohérence avec le Plan d’Etudes Romand, mais largement enrichi dans les branches et les contenus des enseignements.

L’enfant curieux

Les enfants qui aiment apprendre et qui ont besoin d’être stimulés trouvent à l’EGDS la nourriture intellectuelle et les enrichissements nécessaires pour combler leur envie d’apprendre et de découvrir.

Enfants qui apprécient un environnement scolaire à taille humaine

Ces enfants trouvent l’atmosphère qui leur permet épanouissement et sérénité, avec l’environnement scolaire où ils se sentent chez eux, où chacun se connaît et où les rapports humains sont privilégiés, dans le respect de la personnalité de chaque élève. Les classes sont à effectifs modérés (réduits).

Besoins spécifiques personnalisés

– Trouble de l’attention

– Troubles Dys

– Etc…

L’enfant à haut potentiel

La pédagogie EGDS est basée sur la connaissance approfondie du fonctionnement des enfants HP et de leurs besoins.

Sportif de haut niveau

– Emploi du temps personnalisé

– Cours à distance

Etc…

L’enfant créatif

Les enfants à la créativité débordante, que ce soit en art, en sciences ou en musique, seront à l’aise dans une école où chacun peu largement exprimer son potentiel créatif. La pédagogie EGDS différencie chaque élève et leur permet d’utiliser des outils originaux et innovants, que les élèves développent eux-mêmes guidés par leurs professeurs.

Les ateliers extra-scolaires quotidiens et les différents projets de grande envergure menés annuellement par les élèves, donnent également la part belle à l’esprit créatif et aux idées nouvelles.

Enfants à besoins spécifiques

La pédagogie EGDS différencie chaque élève dans ses besoins et ses spécificités, et les professeurs accompagnent au quotidien les enfants sur leur propre chemin d’apprentissage. Ils veillent à respecter leur rythme, tout en n’oubliant jamais de les stimuler au mieux et de leur permettre de relever toujours de nouveaux défis encourageants et motivants.

Vision pédagogique

Aller toujours plus loin dans les connaissances et les apprentissages proposés aux élèves, dans les domaines scientifiques, littéraires et artistiques.

Des projets de recherche, des ateliers spécifiques, des concours d’éloquence, de sciences, d’échecs, pour travailler des compétences comme la créativité, l’innovation et l’agilité intellectuelle.

Organisation / programmes

La mixité des âges par classe, pour permettre aux enfants de suivre leur rythme, en priorisant leur avancée scolaire et non pas leur âge.

Un emploi du temps intensif et dense, optimisé pour des après-midis consacrés aux activités extra-scolaires.