L'enfant à Haut potentiel

La pédagogie EGDS est basée sur la connaissance approfondie des enfants HP et de leurs besoins

L'enfant curieux

Les enfants qui aiment apprendre et qui ont besoin d’être stimulés trouvent à EGDS la nourriture intellectuelle et les enrichissements necessaires pour combler leur envie d’apprendre et de découvrir.

L'enfant créatif

Les enfants à la créativité débordante, que ce soit en art, en sciences ou en musique, seront à l’aise dans une école où chacun peut largement exprimer son potentiel créatif. La pédagogie EGDS différencie chaque élève et leur permet d’utiliser des outils originaux et innovants, que les élèves développent eux-mêmes guidés par leurs professeurs.

Les ateliers extra-scolaires quotidiens et les différents projets de grande envergure menés annuellement par les élèves, donnent également la part belle à l’esprit créatif et aux idées nouvelles.

L'enfant à besoins spécifiques

La pédagogie EGDS différencie chaque élève dans ses besoins et ses spécificités, et les professeurs accompagnent au quotidien les enfants sur leur propre chemin d’apprentissage. Ils veillent à respecter leur rythme, tout en n’oubliant jamais de les stimuler au mieux et de leur permettre de relever toujours de nouveaux défis encourageants et motivants.

Besoins spécifiques :

– Trouble de l’attention

– Trouble Dys-

Etc…

Sportif de haut niveau :

– Emploi du temps personnalisé

– Cours à distance

Etc…

L'enfant et l'environnement scolaire

Les enfants trouvent l’atmosphère qui leur permet d’être épanouis et sereins, avec l’environnement scolaire où ils se sentent chez eux, où chacun se connaît et où les rapports humains sont privilégiés, dans le respect de la personnalité de chaque élève. Les classes sont à effectifs modérés (réduits).

Vision pédagogique

Aller toujours plus loin dans les connaissances et les apprentissages proposés aux élèves, dans les domaines scientifiques, littéraires et artistiques.

Des projets de recherche, des ateliers spécifiques, des concours d’éloquence, de sciences, d’échecs, pour travailler des compétences comme la créativité, l’innovation et l’agilité intellectuelle.

Organisation / programmes

La mixité des âges par classe, pour permettre aux enfants de suivre leur rythme, en priorisant leur avancée scolaire et non pas leur âge.

Un emploi du temps intensif et dense, optimisé pour des après-midis consacrés aux activités extra-scolaires.