Eve-Marie

Directrice et fondatrice de l’Ecole Germaine de Staël,

Née en région parisienne, Eve-Marie Koehler a fait des études de droit public et de droit européen à Paris puis à Strasbourg, finalisées par un DESS et par un Master II- Recherche.

Elle a d’abord travaillé dans les ressources humaines et la communication auprès de collectivités territoriales, puis auprès de l’Officialité de Lyon en tant qu’avocate. Issue d’un milieu d’enseignants, elle a toujours été passionnée par la transmission du savoir, par la pédagogie, et par l’humain en général. Des expériences d’enseignement lui ont rapidement donné envie de se consacrer exclusivement à ce domaine et en particulier aux enfants à haut potentiel. Elle s’est alors formée à l’Université Paris V-Descartes, avec le CFU « Enfants et adolescents à haut potentiel », sous la direction de Maria Pereira da Costa et Todd Lubart.

Elle a ensuite continué à approfondir ses connaissances en pédagogie à l’Université de Genève, au sein du LDIS, sous la direction d’André Giordan.

Eve-Marie Koehler a fondé à Aubonne l’Ecole Germaine de Staël en 2009, à Aubonne.

Active dans le domaine du haut potentiel, des neurosciences et du développement cognitif, et anime des conférences sur le sujet, elle reste sans cesse en contact étroit avec les avancées de la recherche sur ces domaines.

Emmanuel Koehler

Directeur adjoint de l’Ecole Germaine de Staël depuis 2015,
Emmanuel Koehler suit depuis plusieurs années une formation de psychopraticien-psychanalyste avec l’EFPP-PACA.

Carlos Pinheiro

FACILITY MANAGER RESPONSABLE DES BUS

Clara Dos Santos Pinheiro

ACCUEIL  – INTENDANCE – BUS

Les enseignants:

Andrea Barciela

Français – Latin

Michaël Geiser

Philosophie – Allemand

Anna Briffaut

Professeur général niveau primaire – Français – Anglais

James Dawson

Anglais – Responsable groupe Anglophone

Frédéric Wieszczoszynski

Histoire-Géographie

Geneviève Durand

Piano – chorale

Olivier Guenot

Mathématiques – Sciences

Catherine Léger

Français – Coordinatrice Lycée

Etienne Bouchot

Sport

Amy Player

Anglais

Kevin Fournier

Mathématiques et Sciences

Arnaud Delon

Théâtre

Evelyne Klima

Français – Responsable du secteur francais-litterature coordinatrice pédagogique

Cursus Académique

Nous avons les compétences pour ACCOMPAGNER tous les cursus académiques allant du primaire à la fin de la scolarité supérieure. Nous privilégions une parcours harmonieux.

Fonctionnement

Nos enseignants sont spécialisés dans l’accompagnement des enfants à haut potentiel. Ils sont disponibles pour chaque élève et lui permettent d’évoluer à son rythme et de s’épanouir.

Actualités

Nous vous tenons au courant des dernières informations et actualités de notre école. Ateliers, sorties culturelles, événements spéciaux, notre font de notre école un lieu de vie stimulant!

FORMATION DES ENSEIGNANTS

Les enseignants, formés par les meilleurs spécialistes du domaine du haut potentiel, utilisent au quotidien la pédagogie originale et unique créée et développée à l’Ecole Germaine de Staël depuis 2009.

Leur connaissance approfondie des caractéristiques des jeunes HP, couplée à de la rigueur et de la bienveillance, permet à nos professeurs de savoir ajuster pas à pas leur travail avec chaque enfant, selon ses besoins et son rythme, dans l’objectif de sa réussite et de son épanouissement.

Maria Pereira

Vice Présidente du Conseil d’administration de l’Université Paris V René Descartes et Enseignant-chercheur au Laboratoire LATI (Adaptation, Travail, Individu)

Todd Lubart

Professeur honoraire à l’Institut Universitaire de France

Professeur à l’Université Paris V

Directeur du Laboratoire Adaptation Travail Individus (LATI)

Actualités

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d'informations