
On parle de l’ecole…
Avoir développé et mis en place une pédagogie avant-gardiste, plus ouverte et stimulante, place souvent l’Ecole Germaine de Staël au cœur de débats ou de mises en valeur par les médias.
L’actualité…
L’Ecole Germaine de Staël fait partie de la communauté mondiale des spécialistes de l’éducation des enfants talentueux, surdoués, « gifted », à haut potentiel.
Connie Phelps dirige le Département pour l’éducation des enfants doués à l’Emporia State University. Elle donnait une conférence mondiale la semaine dernière : elle exposait les observations des différentes pratiques d’éducation pour les enfants »gifted » qu’elle a faites lors d’un voyage en 2019, dans plusieurs pays d’Europe, dont la Suisse. Elle a pu observer les classes de l’Ecole Germaine de Staël et échanger avec des professeurs. Elle nous avait déjà rendu visite en 2012.
Connie nous a cités lors de sa visioconférence mondiale, et les 250 participants, tous intéressés ou engagés dans l’éducation des jeunes doués, ont pu l’entendre saluer notre travail et notre pédagogie avec les jeunes talentueux.
