Les modalités d’inscriptions

Nous étudions vos demandes et y apportons des réponses en fonction de vos attentes et de la situation de votre enfant. Les nouvelles inscriptions se font sur le principe en début d’année scolaire, mais selon ce que vit l’élève et ses besoins, nous pouvons envisager des arrivées en cours d’année scolaire.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous sur chaque item, pour nous permettre de vous répondre avec la précision et l’adéquation nécessaire.

Prise de contact avec l’école Germaine de Staël

5 + 3 =

Mieux se connaitre

Nous vous proposons une première visite de l’Ecole Germaine de Staël, suivie d’une période d’immersion dans la classe qui correspond au niveau de votre enfant. Cette immersion est d’une durée de trois jours à une semaine, à un moment de l’année qui convient à l’agenda de votre enfant et à la disponibilité que nous avons pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

créer un équilibre

Nous avons à coeur de permettre à votre enfant d’arriver parmi nous de la manière la plus adéquate et paisible. La classe dans laquelle il prendra sa place sera son lieu de vie scolaire premier. La découverte de son nouvel environnement quotidien pour apprendre et s’épanouir doit être faite pour qu’il se sente bien et que le plus vite possible, il évolue en confiance avec ses nouveaux professeurs et ses nouveaux camarades, dans un lieu qu’il s’appropriera et qui dans lequel il se sentira à l’aise.