Rentrée pour l’Ecole Germaine de Staël :

une peau neuve à Etoy!

Journées portes-ouvertes

le 26 septembre 2018 de 15h à 17h

 

  • Venez visiter l’Ecole Germaine de Staël et rencontrer des professeurs.

  • Posez toutes vos questions sur la pédagogie unique de l’Ecole Germaine de Staël pour les enfants à haut potentiel.

  • Découvrez un lieu où chaque enfant peut s’épanouir, grandir et aller au bout des défis qu’il souhaite mettre en place dans ses apprentissages et dans ses passions.

Alors que la 10ème rentrée de l’Ecole Germaine de Staël vient d’avoir lieu, nous avons eu la chance d’en profiter pour prendre possession de nos nouveaux locaux flambant neufs sur le très beau site d’ILIFE-City, à Etoy.

Nos élèves ont découvert un espace scolaire de 865m2, dédié à la pédagogie unique d’innovation et de créativité dont ils profitent depuis 10 ans à l’Ecole Germaine de Staël. Les enfants à haut potentiel de 4 à 19 ans peuvent désormais apprendre dans un lieu créé entièrement pour eux, où l’environnement d’apprentissage est pensé pour optimiser autant les travaux en groupe qu’individuels ou spécifiques. Les grandes et lumineuses salles sont aménagées et meublées pour favoriser notre pédagogie qui s’attache à répondre aux besoins de chaque élève et à sa créativité. Le côté cosy et familial, qui fait se sentir les enfants “comme à la maison”, est toujours présent et valorisé.

Les espaces de lecture, de réflexion, de projets scientifiques, musicaux et artistiques sont parties intégrantes de l’école. Un vaste terrain extérieur leur permet de se détendre.