L’Ecole Germaine de Staël

Cursus Académique

Nous avons les compétences pour ACCOMPAGNER tous les cursus académiques allant du primaire à la fin de la scolarité supérieure. Nous privilégions un parcours harmonieux.

U

Fonctionnement

Nos enseignants sont spécialisés dans l’accompagnement des enfants à haut potentiel. Ils sont disponibles pour chaque élève et lui permette d’évoluer à son rythme et de s’épanouir.

L’Association

Soutenez notre association par vos dons ou vos actions personnalisées pour que le projet pédagogique de l’Ecole Germaine de Staël continue d’améliorer son accompagnement des enfants à haut potentiel.

News

Nous vous tenons au courant des dernières informations et actualités de notre école. Ateliers, sorties culturelles, événements spéciaux, font de notre école un lieu de vie stimulant!

Philosophie et ambiance

 

Une école à taille humaine, où chacun connaît ceux qui l’entourent au quotidien, avec des adultes disponibles et accessibles par chaque élève à tout moment de la journée.


Parce que l’écoute proximale et le suivi de chaque jeune à haut potentiel, sont essentiels.


Bienveillance active et rigueur permettent un travail efficace, le respect de chacun dans ses potentialités, son fonctionnement et son rythme.


Les cours sont donnés sur la base de la pédagogie développée au sein de l’Ecole Germaine de Staël, destinée aux enfants à haut potentiel, mettant en valeur l’enrichissement, l’approfondissement des matières enseignées, la rigueur et la persévérance, et spécialement adaptée pour permettre à chaque élève de pouvoir se réaliser scolairement et socialement.


La progression au rythme des individualités, le suivi personnalisé, le développement de l’esprit de synthèse et de l’envie d’aller plus loin sont les clefs de voûte de notre enseignement.

Des parcous sur mesure

Selon son choix et celui de ses parents, l’élève peut suivre chaque après-midi des cours de musique, sport, danse classique, art, théatre, langues, ainsi que d’autres activités animées au sein de l’école. Il est possible de s’investir dans plusieurs de ces disciplines. Les programmes sont personnalisés pour chaque élève.

Pour les élèves suivant un programme renforcé ou intensif dans une discipline spécifique, la mise en place de celui-ci est réalisée en concertation entre la direction de l’Ecole Germaine de Staël, les enseignants de l’équipe, les parents et le jeune.

LES SCIENCES

L’Ecole Germaine de Staël permet à ses élèves passionnés dans des domaines scientifiques, mathématiques ou logique, de fédérer leurs intérêts et d’aller plus loin dans leurs connaissances. Des ateliers spécifiques, des cours de mathématiques avancées, de création de machines, d’expériences en physique, d’échecs, réunissent les élèves déjà engagés dans ses disciplines. Grâce à des professeurs spécialistes dans ces disciplines et désireux de communiquer leurs connaissances et leur passion aux élèves, l’émulation et les challenges naissent et se succèdent, dans un esprit d’équipe et de solidarité scientifique!
Ils donnent aussi la possibilité aux élèves novices qui le souhaitent de découvrir ces domaines. Bien souvent de nouveaux passionnés se découvrent et nous surprennent.

L’Ecole Germaine de Staël accueille depuis 2013 la demi-finale suisse du Concours international de jeux logiques et mathématiques. Cette année, un de ses élèves a remporté la finale suisse de ce concours et s’est ainsi qualifié pour la finale internationale qui aura lieu à Paris fin août.

LES LANGUES

Les langues vivantes sont valorisées dans le parcours secondaire de l’élève à l’Ecole Germaine de Staël. Des interactions ont lieu avec les pays où la langue est pratiquée. Les enseignants de langue maternelle anglaise, allemande ou italienne, stimulent l’élève et lui communiquent une dynamique concrète et pratique.

Des mini-ateliers de préparations aux examens de Cambridge University peuvent être proposés aux élèves selon leur niveau en anglais. Les élèves de langue maternelle anglaise sont pris en compte de manière particulière et leur cursus en anglais est aménagé spécialement.

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d'informations

Actualités