La créativité & l’innovation

au coeur de l’école Germaine de Staël

En lien constant avec des chercheurs qui travaillent sur l’innovation pédagogique et la créativité, nous accueillons chaque année ces experts de renommée mondiale afin d’échanger avec eux sur nos pratiques et leurs recherches, et rester toujours à la pointe des avancées dans ces domaines.

Maria Pereira da costa

Vice-Présidente de l’Université de Paris (France)

L’école Germaine de Staël développe un modèle innovant de pédagogie différenciée qui offre aux enfants un environnement bienveillant et stimulant pour développer leur potentiel intellectuel et créatif.

Particulièrement adaptée pour les élèves à haut potentiel, notamment ceux qui rencontrent des difficultés dans le milieu scolaire classique, l’approche pédagogique de l’école s’appuie sur des théories éprouvées comme celle de Renzulli ou celle de Sternberg.

En associant le développement des aptitudes créatives et socio-émotionnelles aux apprentissages académiques, l’Ecole Germaine de Staël prend en compte les capacités cognitives de l’élève mais aussi certains facteurs de personnalité et de bien-être souvent négligés.

Depuis de nombreuses années, l’équipe pédagogique et la direction de l’école entretiennent des liens forts et réguliers avec des chercheurs de notre laboratoire, le LaPEA, Institut de Psychologie Henri Piéron, Université de Paris.

Nous partageons des formations, des connaissances scientifiques et la même volonté de mieux comprendre les enfants à haut potentiel.

Vlad Petre Glăveanu

Ph.D, Webster Université de Genève (Suisse)

«Ecole Germaine de Staël is a pioneer in creative education as a place where young minds are not only nurtured but encouraged to discover themselves and the world. Its innovative pedagogical methods and its care for students as human beings who learn, imagine and wonder, sets it apart in the Swiss educational landscape. It is a school I am always happy to collaborate with return to!» V.P. G.

Connie phelps

Ph.D, Université d’Emporia (Etats-Unis)

Like the eponymous writer and philosopher from Geneva, the EGDS sanctions high-level learning experiences. This dynamic school engages all students to develop their minds, talents, and creative potential. Every time I visit EGDS I observe something very special happening!


Comme l’écrivain éponyme et philosophe genevois, l’EGDS sanctionne les expériences d’apprentissage de haut niveau. Cette école dynamique engage tous les élèves à développer leur esprit, leurs talents et leur potentiel créatif. Chaque fois que je visite EGDS, j’observe quelque chose de très spécial qui se passe!