Comment ?


L’Ecole Germaine de Staël propose aux jeunes à haut potentiel une scolarité complète du cycle primaire à la fin du cycle secondaire II (baccalauréat).

Le haut niveau d’apprentissage va de pair avec la pédagogie riche et innovante, orientée tant vers les disciplines académiques traditionnelles que vers les langues (3 langues nationales suisses enseignées dès la première année primaire, ainsi que l’anglais), les grands domaines scientifiques, les disciplines artistiques et l’écologie.

Une pédagogie unique pour les enfants à haut potentiel…et les enfants qui ont soif d’apprendre.

Quand un enfant a un potentiel élevé, il doit comprendre son propre fonctionnement pour faire fructifier ses forces et apprivoiser ses faiblesses. Nous sommes convaincus que le potentiel, la curiosité, l’envie insatiable d’apprendre de nos élèves leur permet, dès les premiers apprentissages, d’accéder à des niveaux de compréhension riches et complexes et d’évoluer avec finesse et profondeur dans le monde du savoir. C’est pourquoi il n’y a pas de limite dans ce que nous leur proposons d’apprendre et de découvrir.

L’ennui et la démotivation n’ont pas de place à l’Ecole Germaine de Staël. Les mots-clefs de notre travail auprès des jeunes qui nous sont confiés : Innovation pédagogique, valorisation et développement de la créativité. Ceci à chaque pas de leurs apprentissages, dans tous les domaines. C’est l’école du XXIème siècle.

« L’ennui et la démotivation n’ont pas de place à l’Ecole Germaine de Staël. Notre travail s’appuie sur l’innovation pédagogique, la valorisation de la créativité des jeunes dans leur travail et leurs projets. »

Eve-Marie Koehler

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d'informations

Actualités

Web Studio du Montreux festival

Eve-Marie Koehler, invitée du Web Studio du Montreux festival, pour parler avec trois Youtubers du sujet « Youtube, l’avenir de l’école ? », avec comme animateur pour cette émission retransmise aussi sur la chaîne Youtube de la RTS, le journaliste Julien Shekter....

lire plus