Les sciences

L’Ecole Germaine de Staël permet à ses élèves passionnés dans des domaines scientifiques, mathématiques ou logique, de fédérer leurs intérêts et d’aller plus loin dans leurs connaissances. Des ateliers spécifiques, des cours de mathématiques avancées, de création de machines, d’expériences en physique, d’échecs, réunissent les élèves déjà engagés dans ses disciplines. Grâce à des professeurs spécialistes dans ces disciplines et désireux de communiquer leurs connaissances et leur passion aux élèves, l’émulation et les challenges naissent et se succèdent, dans un esprit d’équipe et de solidarité scientifique!
Ils donnent aussi la possibilité aux élèves novices qui le souhaitent de découvrir ces domaines. Bien souvent de nouveaux passionnés se découvrent et nous surprennent.

L’Ecole Germaine de Staël accueille depuis 2013 la demi-finale suisse du Concours international de jeux logiques et mathématiques. Cette année, un de ses élèves a remporté la finale suisse de ce concours et s’est ainsi qualifié pour la finale internationale qui aura lieu à Paris fin août.

img_2028-695x463

Retour en haut